Claude Postel, directeur artistique de La fête du livre et de l'image a proposé à deux professeures d'arts appliqués du lycée Saint-Étienne de Cahors un projet entrant dans la thématique de la manifestation : le texte et l’image. Le sujet était Mon monde : le monde.  J'ai vu ces 14 dessins en bichromie et j'ai été frappé par la qualité du travail réalisé par ces étudiants. J'ai eu envie d'exposer ces dessins chez WAM!  C'est un challenge de faire venir des jeunes dans une galerie et cela permet de valoriser un w en devenir mais valable dans sa cohérence.

Chloé Cahuc et Laura Mareuil, Chloé pour le pôle infographie et Laura pour celui  projet et techniques graphiques traditionnelles ont travaillé avec leurs élèves de terminale bac professionnel AMACVP  : Artisanat et Métiers d'Art option Communication Visuelle Plurimédia .

Les deux professeures travaillent à partir de  projets "réels",  ce qui  permet à leurs élèves d’acquérir des compétences  en les confrontant à la réalité professionnelle et à leur imagination. Ici, il s'agissait du 1er projet de l'année 2017 avec les terminales. Les lycéens et lycéennes ont su remarquablement atteindre le but qui leur était proposé malgré une thématique complexe et des contraintes techniques exigeantes ( bichromie, association pertinentes entre texte et image, format).

visuel exp
visuel exp
press to zoom

LES ARTISTES